top of page
Rechercher
  • nathalierinskopf

Stage de Suzanne Yates à Bruxelles - 13 au 15 octobre 2023

Les grands changements féminins:

de la puberté à la ménopause


Comment traversons-nous ces portails de transformation ?


Nous explorerons les deux portails importants que sont la puberté et la ménopause, et nous verrons comment chaque cycle menstruel offre la possibilité d'un mini portail. Les anciens Chinois comprenaient que nous passons par 8 portes (portails) au cours de notre vie (la première et la dernière étant la conception et la mort). Ces portails offrent des possibilités de croissance et de transformation, mais leur franchissement peut créer des blocages profonds dans notre énergie.

En shiatsu, c'est en travaillant avec les puissants vaisseaux extraordinaires que nous pouvons le mieux soutenir notre voyage à travers les différents portails et bénéficier de leurs opportunités ainsi que de leurs défis. Nous apprendrons à connaître ces 8 puissants vaisseaux et la façon dont ils s'expriment lorsque nous traversons les portes.

La façon dont nous vivons le début de notre cycle menstruel, pendant la puberté, a un effet profond sur notre expérience du cycle menstruel qui, à son tour, affecte notre ménopause. À son tour, la porte d'entrée de la puberté est fortement influencée par nos premières années, en particulier notre relation avec notre mère, le temps passé dans l'utérus et la façon dont nous sommes nés. La porte d'entrée de la ménopause est influencée par nos années fertiles, nos expériences ou non d'avoir des enfants, ainsi que la façon dont nous avons vécu cette première moitié de notre vie d'adulte. Vous apprendrez:

  • Compréhension orientale de la puberté, le cycle menstruel et la ménopause.

  • Anatomie et physiologie liées de la puberté, cycle menstruel et la ménopause– approche pratique et ludique.

  • Perception et connexion avec comment on vit ces différentes étapes de notre vie

  • Soutien des différentes étapes à travers le Shiatsu

  • Des exercices et des méditations à réaliser par vos patients et par vous-même.

  • Comment travail avec des femmes avec des expériences difficiles : SOPK, endométrioses, règles difficiles, difficultés dans la ménopause (bouffés de chaleurs, dépression, insomnie, problèmes physiques – épaule et bassin)

  • Faire l'expérience de la nature changeante de notre Essence en apprenant le voyage de notre œuf et comment il est influencé par notre vie.

Le programme des jours

👉Jour 1 La puberté - porte d'entrée dans l'âge adulte et le cycle menstruel. Nous nous concentrerons sur l'intégration des vaisseaux Chong (pénétrant) et Dai (ceinture) dans votre travail pour vous connecter aux changements du bassin et de la poitrine. Nous explorerons les périodes douloureuses, votre relation avec vos saignements et votre corps en mutation. 👉Jour 2 - Cycle menstruel

Nous nous concentrerons sur la navigation dans les changements du cycle en travaillant avec les vaisseaux d'étape et les 12 canaux, ainsi qu'avec le vaisseau directeur et le vaisseau de la conception. Nous explorerons comment travailler avec l'endométriose et les ovaires polykystiques. 👉Jour 3 Ménopause - porte d'entrée vers la seconde moitié de votre vie

Nous explorerons nos ailes à travers les vaisseaux de liaison et comment nous pouvons nous adapter à la seconde moitié de notre vie. Huit Vaisseaux qui régulent huit portails de transformation.


Les vaisseaux merveilleux régulent les changements intérieurs de notre corps pendant les moments clés du changement - des portails par lesquelles nous passons pendant les différentes étapes de notre voyage de vie. Chaque portail offre une opportunité de transformer des schémas ancestraux, ou peut créer des blocages.


Nous explorerons comment les Vaisseaux régulent ces portails, en nous concentrant sur le groupe interne (Du, Ren, Chong, Dai et Mai) mais en prenant conscience de la relation avec le groupe externe (Wei et Qiao).

Il est fascinant de constater qu'il existe 8 portails principales - au cours desquelles nous pouvons nous reconnecter à notre potentiel infini :

  1. La conception

  2. La naissance

  3. Se tenir debout

  4. La puberté,

  5. Le début de l'activité sexuelle (le "mariage" dans les textes orientaux),

  6. La grossesse et l'accouchement - pour les hommes et les femmes

  7. La ménopause, l' "andropause", le vieillissement

  8. La mort


Les demandes de renseignements et inscriptions peuvent se faire via la page contact de ce site.


A qui s'adresse ce stage?

Il s'adresse aux étudiants de 3ème année de S

hiatsu, aux praticiens de Shiatsu, aux Sages-femmes, Acupunctrices ou Massothérapeutes ayant des notions de Shiatsu et qui ont déjà étudié avec Suzanne ou un professeur de Wellmother.

Le nombre de places est limité!


Commentaires


bottom of page