Qui suis-je?

Je m’appelle Nathalie Rinskopf, je suis l’heureuse maman d’une petite fille. Mes qualités principales pour l’accompagnement que je vous propose sont l’écoute, l’empathie, la sensibilité et l’ouverture d’esprit sans jugement et dans le respect de l’autre et de la confidentialité. La transmission est un de mes moteurs essentiels. Je transmets des techniques et outils pour vous aider à prendre conscience de votre potentiel, soulager vos maux et retrouver le chemin de vos ressources pour vivre en harmonie au quotidien.

 

J’ai un parcours atypique qui peut sembler chaotique. Avec le recul, je peux dire que mon fil rouge est celui de la découverte, de la compréhension et de l’expérience de l’autre.

J’ai toujours été curieuse du monde qui m’entoure. J’ai réalisé un doctorat en chimie quantique pour appréhender et explorer le lien entre l’infiniment petit et l’infiniment grand. Après mes débuts en entreprise, mon envie allait croissante de comprendre leur fonctionnement. J’ai alors suivi un Executive Master in Management à la Solvay Brussels School. En plus des aspects stratégiques, financiers et marketing, j’ai découvert un nouveau monde, celui du développement personnel. Mon champs d’exploration s’est élargi au monde de l’humain, dans sa globalité, tant dans ses aspects physiques, physiologiques que psychique et émotionnel. La perte successive de mes deux parents, l’accompagnement de leur maladie et puis le deuil m’ont changé en profondeur, plus proche de mon essence, plus flexible et dans l’acceptation autant de mes forces que de mes aspérités qui font la personne que je suis aujourd’hui.

 

J’ai commencé à suivre différentes formations, d’abord à des fins personnelles puis pour les mettre  au service des autres, toujours animée par l’envie de transmettre mon savoir, mes expériences et mes découvertes.

 

J’ai suivi la formation sur « les fondamentaux de l’approche neurocognitive et comportementale » à l’Institut de Neurocognitivisme, c’est une approche qui permet de comprendre et d’agir sur les comportements humains grâce aux neurosciences. J’ai également suivi le cycle de 8 semaines de méditation en plein conscience animé par Ilios Kotsou.

 

Je me suis formée à la Sophrologie Dynamique qui est un formidable outil d’exploration de l’inconscient et que j’ai expérimenté d’abord pour m’aider à gérer mon stress, mes émotions, et prendre du recul puis comme outil thérapeutique.

Au cours de ces années, j’ai aussi découvert par hasard, le Shiatsu et cela a été une vrai révélation. Après une première séance, j’ai vécu la sensation d’un corps léger, sans aucune douleur, moi qui souffrait en permanence de douleurs chroniques. J’ai ressenti la joie profonde que révèle un corps sans souffrance. Je me suis alors formée au Shiatsu Thérapeutique, qui inclut l’art du Shiatsu et l’apprentissage de la médecine traditionnelle chinoise, avec différents professeurs dont Fabian Bastianelli, Phillippe Banai, Ivan Bel et Bernard Bouheret. Frans Copers m’a fait découvrir le Seiki et cela a été une nouvelle révélation, la prise de conscience qu’un mouvement intérieur existe dans mon centre et m’anime profondément. J'ai récemment été initiée au Reiki Usui par Dominique Baréa.

 

Je me suis également formée au Tai Chi Chuan, comme une discipline de santé, pour accompagner mon travail de transformation et ma recherche d’équilibre corps-cœur-esprit. La pratique du Tai Chi Chuan de style Yang et du Qi Gong, que j’enseigne et auquel je continue de me former, m’apporte ancrage, relâchement des tensions et force intérieure.

 

Mes différents professeurs m’ont enseigné que pour donner du bien être avec une présence plein et entière, il est indispensable d’avoir une hygiène de vie, un entretien corporel et spirituel. Je pratique régulièrement le Tai Chi Chuan, le Qi Gong, la méditation, des exercices de Do In et je reçois régulièrement des soins énergétiques.

Je suis en formation continue et le serai jusqu’à mon dernier souffle, je pars du principe que je sais bien peu de choses face à la vastitude du monde.

 

De découvertes en prises de conscience, d’expériences douloureuses en moments de joie et de félicité, les choses se sont mises en place naturellement. Mon chemin n’est pas celui de la simplicité, ni de la facilité, il est le juste chemin, ma voie de développement. Mon chemin m’a amenée naturellement aujourd’hui à vous accompagner pour un moment, quelques pas ou plus, sur votre propre chemin, et être le témoin de votre progression avec humilité, sincérité et joie partagée.

Mes techniques à votre disposition

  • Sophrologie dynamique 

  • Shiatsu de style Ryoho Shiatsu qui signifie Shiatsu Thérapeutique, je suis certifiée par l'UFPST (Union Francophone des Professionnels de Shiatsu Thérapeutique)

  • Seiki

  • Reiki

  • Chi Nei Tsang (massage du ventre)

  • Tai Chi Chuan

Adresses

Cabinet Woluwé:

66 avenue Louis Jasmin

1150 Woluwé-Saint-Pierre

Cabinet Ixelles:

227 avenue Brugmann

1050 Ixelles

  • Lien Facebook Sophro Shiatsu Bruxelles